Le Cfibd apprend avec une vive tristesse la disparition de Viviana Quinones.
Infatigable, polyglotte et toujours souriante, Viviana suscitait spontanément la sympathie. Elle laissera une marque profonde dans nos communautés professionnelles par l’ampleur de son action et sa soif d’initiatives. On se souviendra notamment de la revue Takam Tikou et du réseau des Sisters Libraries.
Nous sommes redevables à Viviana de la part active qu’elle prit ces dernières années dans l’activité de coopération internationale de l’association.
Le Cfibd et son président, Franck Hurinville, présentent à sa famille ses plus sincères condoléances. Ils s’associent à la peine de tous les collègues, notamment ceux du Centre National de Littérature Jeunesse de la Bibliothèque nationale de France et de l’IFLA, dont elle fut une active administratrice.
Je m’associe tout à fait à votre message.
La création de Relindial doit beaucoup à Viviana qui a toujours répondu favorablement à nos demandes de conseils, qui a encouragé sa section à participer à la rédaction d’articles dans « Libraries Serving Dialogue ».
Son enthousiasme, sa simplicité, son intelligence pétillante qu’elle mettait au service de tous resteront dans nos mémoires.
Adieu, Viviana.
Odile Dupont
Amiga íntima de la infancia, con la que compartí momentos únicos y entrañables; que he revivido en sus cortas escapadas a nuestra querida Argentina…
Vívidos en mi interior sus consejos, sus consideraciones siempre con tantísimo respeto ydichos desde su tan generoso corazón.
La llevo conmigo, la extraño…y ya volveremos a abrazamos, disfrutandolo sin medida, plenamente
Patricia
C’est également avec une profonde émotion que je prends connaissance de cette disparition. Même peu de temps cotoyée au sein du CFIBD, Viviana m’a laissé un souvenir solaire.